MON PREMIER MOT SUR CE BLOG
Chers citoyens,
Avec la mondialisation, notre monde, devenu un véritable village planétaire, est en perpétuelle mutation.
Pour un homme politique, pouvoir utiliser les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), formidables avancées dans le domaine de la diffusion et du partage de l'information, me paraît capital pour se différencier vu la diversité et la multiplicité des partis politiques dans cette Mauritanie qui n'a pas encore connu d'élections libres et transparentes.
Chers citoyens,
Avec la mondialisation, notre monde, devenu un véritable village planétaire, est en perpétuelle mutation.
Pour un homme politique, pouvoir utiliser les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), formidables avancées dans le domaine de la diffusion et du partage de l'information, me paraît capital pour se différencier vu la diversité et la multiplicité des partis politiques dans cette Mauritanie qui n'a pas encore connu d'élections libres et transparentes.
C'est quoi la politique sans dialogue avec les citoyens, l'écoute de leurs revendications pour être au plus près de leurs préoccupations?
Certes, pour l'instant l'internet est loin d'être le principal canal pour informer les mauritaniens. Combien disposent d'un ordinateur, peuvent se payer une heure de connexion dans un cybercafé?
Mais toute parcelle de dialogue possible avec les citoyens doit être explorée, exploitée.
Les idées de notre parti APP doivent parvenir jusqu'au plus petit village, dans toutes les langues nationales.
Par l'internet, nous souhaitons partager nos rêves, notre ambition pour la mauritanie, avec la planète entière. Et en particulier, avec nos citoyens résident à l'étranger, injustement privés du droit de vote.
Si les élections municipales et législatives du 19 novembre 2006 matérialisent la naissance d'une réelle démocratie, je présenterai alors mes excuses au Comité Militaire pour la Justice et la Démocratie dont je suis l'opposant le farouche. Il suffit de lire l'actualité politique récente pour être édifié.
Expliquer notre combat, nos principes inaliénables, montrer la constance de notre discours et la cohérence du projet de société de notre parti, l'Alliance Populaire Progressiste, est un exercice auquel je suis rompu.
Avant de vous adresser ce premier mot, j'ai jugé utile de vous rappeler le combat que je mène en mauritanie depuis ...1955!
Dans un prochain article que je vais intituler "Comment suis-je présenté par les autres ? ", vous verrez qu'il y a une volonté manisfeste de restreindre mon auditoire à la seule communauté haratine.
Je vous prie donc de souvent revenir vers ma première publication, "Mes défis et combats de toujours , portés par l'APP", pour vous rendre compte de vous-même que
notre projet de société, le programme de l'Alliance Populaire Progressiste, mon parti, concerne tous les mauritaniens.
Merci beaucoup de votre attention.
Le 13 novembre 2006
8 Comments:
At 14 novembre, 2006, Anonyme said…
Salam massoud,
Est ce que ce blog est bien de toi mon cher messoud? t'as eu le temps de tout rediger?
bien à toi
At 14 novembre, 2006, Anonyme said…
salut prsident mesaoud
felicitation et merci pour cette initiative qui emane d'un grand homme politique et un combattant pour le droit, la justice et progres.
chaque nation à un symbole et la mauritanie aujourd'hui a trouvé en votre personne le symbole et la fierté tant rechrché,
rassure toi nous somme tous avec vous dans votre combat pour la justice et la liberté
vive messaoud, vive APP, et vive la Mauritanie
nouadhibou
At 14 novembre, 2006, Maatala said…
bonsoir
Cher Messaoud tout d'abord je vous félicite pour cette initiative (quoi que tardive).
J’ai apprécié votre parcours politique surtout la période 1991 (titre X)
C'est ainsi que je conçois les choses: ne pas hésiter à dire les choses qui fâchent et qui font perdre les élections.
Votre combat n'aura de sens que si vous aller à contre courant de la pensée unique et l'hypocrisie ambiante.
Vous devez être celui qui n'hésite pas à bousculer l'establishment.
Car nous ne pouvons pas avoir pire que TAYA et sachant aussi que tout ceci finira poussière.
Vous ne courrez qu'un seul risque celui de rester opposant.
Car une fois élue, le prince devient ingrat se persuadant qu'il ne doit sa victoire qu'à lui même. Quiconque constitue une gène, un possible rival, est écarté, persécuté,voir banni.
Votre challenge doit être:
comme là dit notre professeur Ely être :"le porte parole des sans voix"
Respect et fraternité
Maatala
At 16 novembre, 2006, Anonyme said…
Les aspirations des hommes que nous sommes ont hisse certains parmi nous au devant. Depuis toujours pas un seul homme de tous nos politiques n’incarne autant que MESSOUD l’idéal de justice et de justesse que justement nous sommes en droit d’attendre d’eux .Il a fait de la politique un véritable sacerdoce, traduisant en concret un état d’esprit qui manque énormément à beaucoup parmi les récipiendaires à la fonction de politique. Le mythique comme le réel MANDELA a été l’œuvre de tout un monde, donc mettons à l’épreuve MESSOUD en constituant tout un océan de femmes et d’hommes autour de l’homme, autour du messie .Camarade MESSOUD nous attendons de vous qui depuis tant nous fait espérer la réalisation de nos aspirations les plus triviales .Vous venez de recevoir la révélation du peuple.
At 20 novembre, 2006, Anonyme said…
Un grand Homme, un grand combat.
Bravo et en avant!
At 22 novembre, 2006, Anonyme said…
C'est un grand homme qui s'est exprimé et je tiens à le feliciter.
Esperons que demain ,nous aurons le bonheur de le trouver à la tete de la republique islamique de Mauritanie pour retablir la justice et la paix.
Merci diko hanoune
At 23 novembre, 2006, Anonyme said…
Nous brûlons sous l'effet d'électrons pour autant aucune liberté ne nous amènera à nous départir du prince et du principe élémentaire qui veulent que le déplacement soit ordonné pour que la lumière jaillisse.
Cette lumière nous l’attendons de messoud pour savoir de quel pied repartir. La lecture toute simple des résultats nous inspire des doutes au même titre que tout autre être imbu de justice. Nous voulons savoir l’importance des bulletins nuls; pourquoi une personne qui a su remplir correctement deux bulletins apparaît au sortir des résultats incapable de la même prouesse pour le troisième.Ne pas prendre au sérieux ces remarques reviendrait à compromettre nos actions pour la conquête du pouvoir ; ne pas exiger leur résolution reviendrait tout simplement à une démission plus que tacite .L’exigence de l’exercice du pouvoir comme sa conquête répondent à un ordre binaire que les toutes petites combines d’avance cherchent à altérer ; inoculer par les tenanciers du système qui depuis ces toutes petites boites qui n’ont de transparent que leur apparence nous divertissent.Fermeté et courage camarade MESSOUD.
Oumar Ngom Damier-Diouf
At 13 décembre, 2006, Anonyme said…
Hormis les résulats de Zouérate (très importante victoire), l'APP a obtenu des résultats en deça de ce qu'on attendait d'elle. Quelles leçons tirez de cette débacle?
Enregistrer un commentaire
<< Home